HISTOIRE DU PROPHETE PSL
1ère partie
Mouhamed psl est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l’humanité avec la dernière des religions monothéistes, l’Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c’est d’après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.
Naissance et enfance
Mohamed naquit le 12 Rabi’ al-awwal de l’an dit de l’éléphant (‘Am Al Fil), qui correspond à l’an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C’est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).
Son père Abdullah Bnou ‘Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l’une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu’elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l’était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu’il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père ‘Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *